Alentours


Le camping est à la campagne en pleine nature dans un cadre reposant. Au départ du camping, vous aurez la liberté de faire différentes randonnées à pied ou à vélo.

A 4 kilomètres  se trouve le  Lac du Causse, superbe étendue d’eau, au pied des  villages de Lissac et Chasteaux.

Si vous optez pour la voiture, vous n’aurez pas beaucoup de route pour rejoindre les  grands sites touristiques historiques, culturels et naturels de  la Dordogne, du Lot, de la Corrèze.

Le Lac du Causse, situé à 4 kilomètres du camping, le lac s’étend au pied des villages de Lissac et de Chasteaux. 200 hectares aménagés dont 100 hectares d’eau, le tout dans un écrin de verdure font de ce lac un endroit où il fait bon se reposer en famille ou entre amis.
Le lac propose plusieurs plages de sable dont une surveillée. Le club des sports nautiques de Brive-la-Gaillarde basé sur le lac du Causse Corrézien propose durant toute la saison estivale plusieurs formules qui permettent à chacun de profiter des plaisirs de l’eau. Un chemin empierré permet de faire le tour du lac (7 kilomètres).
  omgeving-lac2 (Custom) 

Marché de Producteurs, chaque mercredi soirs en juillet et août, est organisé un marché festif dans le petit village de Chartrier (2 km). Venez rencontrer les artisans et agriculteurs locaux. Ils vous offrent une palette de produits fermiers: fromages de chèvres, de brebis, fraises, canards, champignons etc.

  omgeving-markt (Custom) 
Rocamadour (46 km.), Haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-Age, classé Grand Site exceptionnel de la Région Midi-Pyrénées, Rocamadour est un véritable défi à l’équilibre. La cité sacrée est agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Tout autour de Rocamadour, s’étend le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, un environnement naturel exceptionnel où se marient causse rocailleux et vallées verdoyantes, gorges, sources et résurgences vert émeraude, bois de petits chênes et dolmens, ou encore vieux moulins et petits ponts.   omgeving-rocamadour (Custom) 
Les Grottes de Lascaux (35 km.), un massif calcaire près de Montignac, dans la vallée de la Vézère découvertes en 1940. Très fameuse pour les nombreuses peintures rupestres datent de la préhistoire. Ces grottes sont fermées au public depuis 1963, à cause des dommages causés aux peintures. Une copie conforme et magnifique aux grottes de Lascaux a donc été créée pour les touristes.   omgeving-lascaux (Custom) 
Grottes de Lacave (37 km.), situé en Lot. L’entrée dans la grotte se fait par un train électrique, puis la visite se poursuit par une promenade à travers des galeries et salles fantastiques, où se sont formées durant des siècles de splendides stalagmites et stalagtites.   omgeving-lacave (Custom) 
Gouffre de Padirac (46 km.), le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Après une descente vertigineuse à 103 m de profondeur, vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque, stalactite géante de 60 m de haut, qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.Vous accosterez et continuerez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions, cascades de calcite, façonnées par la nature durant des millions d’années.   omgeving-gouffre padirac (Custom) 

Le Château de Castelnaud (47 km.), est l’un des nombreux châteaux de la région. Castelnaud vous propose une grande collection de machines de guerre, dont un catapulte.

  omgeving-castelnaud (Custom) 
La roque de St. Christophe (54 km.), un gros rocher à l’intérieur duquel, un village tout entier était construit. Une visite vous montre comment les gens y vécurent.   omgeving-roque (Custom) 
Le Truffadou (25 km.), un train à vapeur qui à partir de 1889 desservait l’ancienne ligne Bordeaux-Aurillac, taillée dans la falaise de Mirandol, surplombant la Dordogne de 80m. Le train a eu le nom « Le Truffadou » grâce au transport de truffes. En 1980 la ligne est levée et on l’utilise pour le tourisme à partir de 1997.   OLYMPUS DIGITAL CAMERA 
Golf de Brive Planchetorte (15 km.), situé aux portes de la ville de Brive et ouvert toute l’année. Rajeunissement en 2014 les caractéristiques du parcours : 18 trous et 6060 mètres. 9 trous pitch and putt, bunker d’entraînement.   omgeving-golf (Custom)